La France bénéficie, par son histoire et sa géographie, d'une diversité inégalée de ressources, de paysages et de sites d'intérêt touristique.
Le désir de découvrir la France est profondément inscrit dans l'imaginaire touristique.
La diversité de l'offre française lui permet de n'être pas dépendante d'un seul type de clientèle, mais de conquérir des segments de marchés ciblés, des populations différentes.
La France peut miser sur son offre culturelle, de loisir, sportive, sur le tourisme urbain et rural, le tourisme balnéaire ou encore le tourisme de montagne.
Elle séduit des visiteurs français, européens, ou venus d'horizons plus lointains, qui se rendent en France pour le tourisme d'agrément ou le tourisme d'affaires, et bien souvent les deux à la fois.
Elle attire des clientèles à fort pouvoir d'achat, grâce à la renommée du secteur du luxe, mais également des clientèles plus modestes, grâce notamment à la vaste gamme de son offre d'hébergement....
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.