cosignée par Jean-Félix Acquaviva, Clémentine Autain, Ugo Bernalicis, Michel Castellani, Paul-André Colombani, Éric Coquerel, Alexis Corbière, Caroline Fiat, Bastien Lachaud, Michel Larive, Jean-Luc Mélenchon, Danièle Obono, Mathilde Panot, Loïc Prud'homme, Adrien Quatennens, Muriel Ressiguier, Sabine Rubin, François Ruffin & Bénédicte Taurine
Mesdames, Messieurs, Envisagée depuis 2013 par la région Réunion, la Nouvelle Route du Littoral (NRL) est un ouvrage de 12, 5 km de long construit à plus de 20 mètres au-dessus de l'Océan Indien, à quelques mètres de la route en service actuellement et situé en pied de falaise.
Reliant Saint-Denis à La Possession en deux fois trois voies, la NRL fait débat depuis les premières étapes de sa conception.
Les critiques et doutes légitimes principaux qui pèsent sur ce projet se découpent en deux volets : I. - Sur les critères écologiques A. - De l'impact écologique et environnemental de l'ouvrage lui-même Le débat sur l'impact écologique et environnemental de la construction de la Nouvelle Route du Littoral est au coeur de la contestation portée contre ce projet.
De nombreuses études préalables ou en cours de chantier se trouvent contestées par de nombreux organismes et experts, notamment sur le fondement d'avis négatifs exprimés par différentes autorités envir...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.