2 décembre 2019

Proposition de résolution N° 2438

en application de Article 34-1 de la Constitution invitant le Gouvernement à engager un plan d’urgence de prévention et de lutte contre les punaises de lit

Extrait

Mesdames, Messieurs, « Héberger des punaises de lit est un calvaire, elles empêchent de dormir, elles mordent douloureusement, elles épuisent, elles usent les nerfs à devenir fou.

Un matin, j’ai trouvé des traînées de sang, sur mon haut de pyjama.

Les punaises se nourrissent de sang.

Pour les contenir, j’ai prévenu ma famille, mon entourage et n’ai plus reçu d’amis chez moi, ni ne me suis rendue chez eux ». Depuis le lancement de notre campagne autour des punaises de lit, nous avons reçu plusieurs témoignages comme celui‑ci.

Ils ont le mérite de mettre l’accent sur un problème fondamental : les punaises de lit sont une horreur au quotidien pour des centaines de milliers de nos concitoyens.

Cette résolution a pour objectif d’interpeller le Gouvernement sur cette question, afin qu’il prenne les mesures qui s’imposent.

Les punaises de lit, un problème de santé publique Les punaises de lit, aussi appelées « cimex lectularius », rendent la vie imp...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.