26 décembre 2019

Proposition de loi N° 2533

visant à mieux anticiper les déplacements des populations victimes des changements climatiques et environnementaux, en France et dans le monde

écrite par Matthieu Orphelin
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les changements climatiques et environnementaux, dont la perte de la biodiversité, font peser une menace indéniable sur la sécurité des populations à travers le monde, y compris en France.

Certains lieux d’habitation risquent de devenir invivables dès lors qu’ils seront soumis à des phénomènes naturels larvés comme la hausse du niveau de la mer, l’aridification, l’assèchement des réserves hydriques, la disparition de la biodiversité animale et végétale, l’épuisement des ressources halieutiques ou encore la hausse des températures atmosphériques.

À cela s’ajoutent la récurrence croissante et l’intensité des catastrophes naturelles soudaines comme les cyclones et les inondations, ainsi que des événements extrêmes tels que les fortes précipitations et les vagues de canicule.

Les populations qui en sont (et en seront) les victimes voient (et verront) leurs droits fondamentaux bafoués, à commencer par le « droit de vivre dans u...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.