24 mars 2020

Proposition de loi N° 2775

d'urgence

écrite par Éric Woerth
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

cosignée par Damien AbadChristian Jacob
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Il est désormais certain que la France, comme l’Europe, sera touchée de plein fouet par une crise économique majeure, qui viendra s’ajouter à la crise sanitaire que nous connaissons.

À la pandémie sanitaire vient s’ajouter le risque d’une pandémie économique.

Il faudra tirer, plus tard, toutes les conséquences de cet épisode pour repenser le fonctionnement de notre système économique.

Cela signifie notamment le rendre plus résilient et moins dépendant aux longues chaînes de production, issues de la mondialisation.

Il faudra engager un effort important de relocalisation de l’activité de nos entreprises, en gagnant en attractivité par des mesures ayant trait à la fiscalité, à notre système social et d’emploi, à la formation, etc.

La crise de 2008 avait ainsi engendré des changements profonds de notre système financier et au‑delà. À moyen terme, le retour de la croissance et de l’investissement devra être soutenu dans le cadr...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.