6 octobre 2020

Rapport d'information N° 3390

tel quel déposé par la délégation de l'Assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes sur l’activité de la Délégation aux droits des femmes de juillet 2019 à juillet 2020

écrit par Marie-Pierre Rixain rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

   Le IV de l’article 6 septies de l’ordonnance n° 58‑1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires dispose que la Délégation établit « chaque année, un rapport public dressant le bilan de [son] activité » ([2]). De juillet 2019 à juillet 2020, la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes a tenu 31 réunions pour une durée totale de près de 49 heures 40. Elle a en outre organisé un colloque et une table ronde internationale.

Sur cette période, cinq rapports d’information et une contribution ont été adoptés : trois relèvent des activités d’information et de contrôle de la Délégation ; trois rapports et une contribution portent sur des projets ou des propositions de loi.

L’activité législative de la Délégation s’est traduite par le dépôt de 25 amendements, dont 5 portant sur le projet de réforme des retraites (cf.

infra). La Délégation...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.