17 novembre 2020

Proposition de loi N° 3561

visant à expulser les étrangers fichés au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste

écrite par Guillaume Peltier
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis presque une décennie, la France est régulièrement endeuillée par des attentats terroristes parce qu’une idéologie, l’islamisme radical, lui a déclarée la guerre.

Nous n’avons plus le droit de tergiverser, ou de faire preuve d’une fausse générosité. Trop de nos compatriotes sont déjà tombés.

Parce que la situation est exceptionnelle, nous devons prendre des mesures exceptionnelles Or les Français apprennent avec consternation, quasiment après chaque attaque, que le terroriste a pu passer à l’acte alors même qu’il était déjà fiché et suivi par nos services de renseignement.

À ce titre, le fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) est une base de données spécialisée dans le domaine de la lutte antiterroriste, créée par décret en 2015 après les attentats de Charlie Hebdo et de l’HyperCacher.

En cela, le FSPRT se distingue de la fiche « S », qui n’est pas sp...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.