16 février 2021

Proposition de loi N° 3838

d’adaptation et de simplification des normes applicables en Guyane en matière de logement et d’aménagement du territoire

écrite par Gabriel Serville
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, La Guyane est confrontée, depuis de nombreuses années, à des difficultés spécifiques en matière d’offre de logement, qui est largement insuffisante pour répondre à la croissance démographique rapide au sein du territoire, avec une population jeune, qui double tous les vingt ans.

Aujourd’hui, 98 % de la population est concentrée sur le littoral et les fleuves frontaliers qui concentrent le phénomène d’explosion démographique.

Selon le scénario central de projection de population de l’INSEE, la population de la Guyane devrait ainsi augmenter de près de la moitié entre 2017 et 2050, contre une augmentation de 10 % dans l’hexagone.

Face à ce constat, le territoire connaît un manque de logements.

Pourtant, le Plan logement Outremer lancé le 24 mars 2015 promettait la construction ou l’amélioration d’au moins 10 000 logements locatifs sociaux ou en accession par an sur la période 2015‑2020 et au total 150 000 logements sur la m...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.