9 mars 2021

Rapport d'information N° 3943

tel quel sur le projet de loi organique, adopté par le Sénat, relatif à la simplification des expérimentations mises en œuvre sur le fondement du quatrième alinéa de l'article 72 de la Constitution (n° 3523)

écrit par Monica Michel-Brassart rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

   La Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation (DCTD) a décidé de se saisir pour avis du projet de loi organique, relatif à la simplification des expérimentations locales mises en œuvre sur le fondement du quatrième alinéa de l'article 72 de la Constitution, après une première lecture au Sénat le 3 novembre 2020. Le Sénat n’a pas introduit de modifications majeures.

Mis à part le groupe communiste républicain (CRCE), les différents groupes politiques du Sénat étaient favorables – bien que peu enthousiastes – à un texte qu’ils ont jugé bienvenu car il permet une véritable simplification de la procédure de mise en œuvre de ce type d’expérimentation.

Mme Françoise Gatel, rapporteure au Sénat a cependant estimé que ce texte n’apportait que des ajustements essentiellement techniques et qu’il ne pourrait pas consacrer un véritable droit à la différenciation.

Votre rapporteure a une appréciation différente de la...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.