Mme Sabine Rubin et ses collègues du groupe La France insoumise ont déposé, le 23 mars 2021, une proposition de loi relative à la limitation des impacts négatifs de la publicité. Cette proposition se fonde sur un constat aujourd’hui largement partagé. Chaque jour, une personne verrait entre 1 200 et 2 200 messages publicitaires et subirait 15 000 stimuli commerciaux.
Les marques savent aujourd’hui parfaitement comment influer sur nos choix de consommation ou de non‑consommation.
Le matraquage publicitaire nous éloigne de l’objectif d’une consommation sobre et responsable.
C’est également une dépense sociale nocive pour la collectivité avec près de 31 milliards d’euros dépensés chaque année dans la publicité. coût annuel de la publicité Source : Résistance à l’agression publicitaire En 2019, les investissements de publicité et de communication des secteurs automobile, aérien et des énergies fossiles en France étaient estimés à plus deÂ...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.