11 décembre 2017

Avis N° 437

de la Commission des affaires économiques sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l'organisation des jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (n°383).

écrit par Patrice Anato rapporteur pour la Commission des affaires économiques
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

100 ans après les derniers jeux Olympiques d'été organisés à Paris en 1924, à l'initiative de Pierre de Coubertin, la capitale française va, à nouveau, accueillir cet événement sportif mondial en 2024. En réalité, cet événement dépassera largement les limites de la Ville de Paris et concernera l'ensemble de la région Île-de-France, en particulier le département de la Seine-Saint-Denis, ainsi que huit agglomérations en région : Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Toulouse, Nantes et Saint-Étienne.

L'organisation d'un tel événement constitue un défi inédit pour la France.

11 millions de spectateurs venus du monde entier sont, en effet, attendus au cours de l'été 2024. À titre de comparaison, 2, 8 millions de billets ont été vendus lors de la coupe du monde de football en 1998 et 2, 4 millions lors de l'Euro en 2016. Ce défi de taille représente une opportunité formidable pour promouvoir l'image et le savoir-faire de la France à l'étranger ainsi que...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet avis.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.