21 septembre 2021

Proposition de loi N° 4450

visant un développement sain et responsable de la pratique de l’e-sport en France

écrite par Christophe Naegelen
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Qu’on le qualifie de « vrai » sport ou non, l’e‑sport se répand dans notre société, et particulièrement chez nos jeunes, à une vitesse impressionnante depuis une dizaine d’années.

La France ne fait pas exception à cet enthousiasme pour cette pratique, comme a pu en témoigner la final du Championnat du monde de League of Legends qui, le 10 novembre 2019, a réuni près 15 000 personnes dans l’Arena de Paris Bercy.

Pour se rendre compte de l’ampleur qu’a pu prendre le jeu vidéo dans notre quotidien, l’étude annuelle du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) en 2020 a révélé que plus d’un français sur deux joue régulièrement aux jeux vidéo.

Bien que cette pratique se fasse surtout les smartphones, près de 38 % des joueurs déclarent jouer quotidiennement notamment sur ordinateur sur des jeux en ligne.

C’est d’ailleurs l’essor de cette pratique du jeu en ligne qui pousse aujourd’hui de nombreux joueur...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

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