22 février 2022

Proposition de résolution N° 5062

en application de Article 34-1 de la Constitution invitant le Gouvernement à réfléchir au renforcement des mesures de sécurité à l’encontre des conducteurs d’une trottinette à assistance électrique

écrite par Isabelle Valentin
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, D’année en année, l’usage de la trottinette à assistance électrique s’est démocratisé dans notre pays.

En chiffres, les ventes ont progressé de 8 % en valeur et de 34 % en volume en 2020, avec 640 000 unités vendues pour 207 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Par ailleurs, le développement du système de location à des sociétés de flottes en libre‑service, accessible au moyen d’une connexion aux smartphones, a favorisé cet engouement.

Au total, ce sont près de deux millions de Français qui utilisent aujourd’hui la trottinette à assistance électrique.

En devenant un mode de déplacement privilégié pour réaliser les petits trajets du quotidien car plus rapide et plus économique, de nouvelles questions liées à la sécurité routière ont été posées.

Dans un premier temps, en l’absence de codification, de nombreux accidents, parfois mortels, liés à des collisions avec piétons, voitures et scooters ont été recensÃ...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.