Mesdames, Messieurs, Il n’est pas trop tard pour mettre un coup d’arrêt à l’implantation anarchique des éoliennes sur notre territoire.
Mais il y a urgence, tant la situation s’est dégradée à vive allure, ces dernières années, sous l’effet d’une législation ayant systématiquement cherché, depuis 2012, à lever les freins à l’expansion de l’énergie éolienne.
Nous sommes quelques‑uns à pouvoir en porter témoignage, qui avons livré, sur les bancs de l’Assemblée nationale, tant de batailles d’amendements perdues face à des majorités décidées à faciliter, par tous les moyens juridiques et budgétaires, le développement de l’éolien.
Alors que la puissance installée d’éolien en France ne dépassait pas 47 MW en 2000, elle a atteint plus de 15 000 MW en 2018, soit 5,1 % de la production électrique nationale.
Cette part est censée tripler dans les années qui viennent puisque la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) fixe...
1 commentaire :
Le 22/03/2022 à 15:24, Jean-paul Marcel GUIBERT a dit :
L'éolien n'est pas la solution d'avenir.Rendement de 25%,nécessité de couvrir tout le territoire français pour subvenir en totalité à nos besoins,durée de vie 20 ans environ,démolition coûteuse,pales non recyclables.......Il faut arrêter de suite cette folie néfaste pour l'avenir.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui