5 avril 2022

Proposition de résolution N° 5190

en application de Article 34-1 de la Constitution visant à exempter les appellations d’origine protégée de l’application du nutriscore

écrite par Julien Borowczyk
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le programme national de nutrition santé pour 2019‑2023 fait état d’une population française dont 50 % des adultes et 17 % des enfants étaient en surpoids en 2019. Au sein même de ces résultats généraux, des disparités existent présentant un taux atteignant 25 % pour les enfants dont les parents ont un diplôme inférieur au baccalauréat, tandis qu’ils ne sont que 10 % chez les parents atteignant un diplôme équivalent au bac +3. Face à ce fléau, de nombreuses études ont été menées permettant d’établir des liens de causes à effets entre le surpoids et l’apparition de maladies et problèmes de santé récurrents.

Le nutriscore, est un outil permettant de visualiser graphiquement la qualité nutritionnelle d’un produit à sa composition a permis de faciliter la lecture de ce type d’informations et de sensibiliser les consommateurs afin de faire évoluer leurs habitudes de consommation.

Le nutriscore permet indéniablement aux con...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.