12 février 2018

Proposition de résolution N° 605

tendant à la création d'une commission d'enquête tendant à créer une commission d'enquête sur la prise en charge des sans-domiciles fixes

écrite par Damien Abad
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le pic de froid que connaît la France chaque hiver touche en première ligne les sans-abri, déjà fragilisés par la rue.

Elle frappe aussi des familles précaires qui, par manque de moyens, ne chauffent plus leur logement.

Selon une étude de l'INSEE sur les niveaux de vie publiée en septembre 2016, la France compte plus de 8 millions de personnes en situation de pauvreté avec un revenu mensuel inférieur à 1 000 euros ; soit 14 % de la population.

Malgré un système de prestations sociales très développé dont l'objectif est de venir en aide à la population disposant de faibles ressources, force est de constater que les taux de non recours des potentiels bénéficiaires sont élevés.

Fragilisés économiquement, nombreux sont ceux qui tombent dans la précarité la plus totale et les chiffres sont des plus alarmants : en 2016 et selon la Fondation Abbé Pierre, la France compte plus de 3 millions de personnes souffrant de mal-logement ou d'absence de lo...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.