28 mai 2018

Rapport d'information N° 983

sur des actes de l'Union européenne déposé par la commission des affaires européennes portant observations sur le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel

écrit par Thierry Michels rapporteur pour la Commission des affaires européennes
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le 27 avril dernier, la présidence de l'Assemblée nationale a enregistré le dépôt du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, porté au nom du Premier ministre par madame la ministre du travail, Muriel Pénicaud.

Ce projet de loi s'inscrit dans la volonté du Gouvernement de rénover notre modèle social et vise autant à libérer qu'à protéger les Français dans un contexte de mondialisation.

Il s'articule autour de plusieurs volets : transformations de l'apprentissage et de la formation professionnelle, réforme de l'assurance-chômage, égalité professionnelle femmes-hommes, emploi des personnes en situation de handicap, mais aussi, en écho à la révision actuellement en cours au niveau des instances européennes de la directive européenne, détachement des travailleurs.

La commission des affaires européennes, comme le prévoit le règlement de l'Assemblée nationale dans son article 151-1-1, a décidé de se saisir pour ob...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.