Les amendements de Dominique Potier pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je n'évoquerai pas l'amendement en tant que tel, le responsable du groupe Socialistes et apparentés ayant souhaité rebondir sur la discussion générale qui vient d'avoir lieu. Votre attitude consistant à nous ramener à la période précédente, madame Mauborgne, ne me semble pas très constructive.

Je ne suis pas, personnellement, obsédé par l'élection de 2017. Combien de temps devrons-nous rendre des comptes sur la période écoulée ? Le temps du bilan, de l'évaluation et de la perspective viendra, mais ne pourrions-nous pas plutôt nous projeter sur l'horizon 2022, et souligner votre attitude sur l'ensemble de cette journée et des proposit...

Nous pouvons participer au jeu de massacre consistant à évoquer les années Sarkozy, les années Hollande, et ainsi de suite.

Je préfère penser à l'état dans lequel nous serons en 2022. Je vous pose la question, madame la secrétaire d'État, monsieur le président Lescure : dans quel état démocratique nous trouverons-nous alors ? Je le dis sincèrement : nous ramener constamment les uns et les autres à la période précédente ne nous permettra pas d'être au rendez-vous. M...

Dès lors que la puissance publique définit un objectif, nous croyons en la capacité des entreprises à trouver les solutions technologiques et humaines pour l'atteindre.