Avec le déclin démographique, c'est sûr que la masse critique des élèves est atteinte : plus (du tout) d'élèves, plus (du tout) de professeurs...
Provinciaux, pour sauver l'Education nationale dans les campagnes, faites des enfants !
En ce qui concerne la désinformation intellectuelle, il faudrait en finir avec cette hallucinante philosophie, qui ne véhicule qu'invraisemblances intellectuelles complètement loufoques, et qui sont censées en plus de cela aider les jeunes à discerner le vrai du faux… Complètement ridicule.
Pas dans la philosophie platonicienne alors. Socrate paraissait plus intéressé d'avoir le dernier mot que de parvenir à une quelconque vérité sociale. Et en plus il détestait la démocratie, voir le Gorgias.
"j'aimerais rappeler l'importance de l'évaluation, qui ne doit plus être considérée comme un mécanisme punitif, mais comme un levier pour la réussite"
M. Blanquer pourrait-il développer et détailler sa réflexion ?
Il faut mettre tous les bons élèves dans une même classe, afin d'obtenir une homogénéisation de l'enseignement, sans lequel il ne peut pas y avoir de bons résultats scolaires.
C'est sûr : à force de s'entêter à mettre les bons élèves avec les mauvais élèves, dans des classes trop hétérogènes pour faire du bon travail éducatif, la France ne pourra qu'atteindre les bas fonds du classement PISA.
7 commentaires
Suite aux propos de Jean-Michel Blanquer le 26/03/2019, Laïc1 a dit le 03/04/2019 :
Avec le déclin démographique, c'est sûr que la masse critique des élèves est atteinte : plus (du tout) d'élèves, plus (du tout) de professeurs... Provinciaux, pour sauver l'Education nationale dans les campagnes, faites des enfants !
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos de Jean-Michel Blanquer le 26/03/2019, Laïc1 a dit le 03/04/2019 :
En ce qui concerne la désinformation intellectuelle, il faudrait en finir avec cette hallucinante philosophie, qui ne véhicule qu'invraisemblances intellectuelles complètement loufoques, et qui sont censées en plus de cela aider les jeunes à discerner le vrai du faux… Complètement ridicule.
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos de Jean-Michel Blanquer le 26/03/2019, Laïc1 a dit le 03/04/2019 :
Pas dans la philosophie platonicienne alors. Socrate paraissait plus intéressé d'avoir le dernier mot que de parvenir à une quelconque vérité sociale. Et en plus il détestait la démocratie, voir le Gorgias.
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos de Jean-Michel Blanquer le 05/02/2019, Laïc1 a dit le 13/02/2019 :
"j'aimerais rappeler l'importance de l'évaluation, qui ne doit plus être considérée comme un mécanisme punitif, mais comme un levier pour la réussite" M. Blanquer pourrait-il développer et détailler sa réflexion ?
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos d'Alexandre Freschi le 05/02/2019, Laïc1 a dit le 13/02/2019 :
Il faut mettre tous les bons élèves dans une même classe, afin d'obtenir une homogénéisation de l'enseignement, sans lequel il ne peut pas y avoir de bons résultats scolaires.
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos d'Alexandre Freschi le 05/02/2019, Laïc1 a dit le 13/02/2019 :
C'est sûr : à force de s'entêter à mettre les bons élèves avec les mauvais élèves, dans des classes trop hétérogènes pour faire du bon travail éducatif, la France ne pourra qu'atteindre les bas fonds du classement PISA.
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos de Maxime Minot le 05/02/2019, Laïc1 a dit le 13/02/2019 :
Si si, l'ascenseur social fonctionne très bien, mais surtout en mode "descente".
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires