Les amendements de Elsa Faucillon pour ce dossier
7 interventions trouvées.
C'est plutôt sympathique que des collègues soutiennent l'amendement de François Ruffin. Je comprends, monsieur le rapporteur spécial, monsieur le ministre délégué, que vous disiez que l'amendement n'est pas l'outil approprié. Il s'agit d'une réponse technique, même si cette technique a un fond hautement politique. Mais peut-être attendions-nous...
… au moins de M. le rapporteur spécial et des collègues de la majorité, à se mobiliser contre une situation que nous trouvons indécente et qui perdure sous nos yeux. Nous avons un devoir d'exemplarité. Dans notre pays, notamment ces dernières années, il y a eu des luttes extrêmement importantes de femmes de ménage, dans des hôtels par exemple ...
Madame la présidente, vous pouvez dire que vous avez connu plus de chahut ; compte tenu de notre nombre, nous ne pouvons pas en faire beaucoup plus…
Sincèrement, je trouve que depuis tout à l'heure, les accusations portées contre M. Ruffin relèvent très peu du fond. Cela suffit ! Un sujet est traité et j'ai l'impression que vous n'avez absolument pas envie de le regarder en face.
Ce sont des questions qu'on préfère mettre sous le tapis, comme la poussière, plutôt que de les traiter dignement. Répondez à la question posée ! Vous pouvez faire plein de reproches à M. Ruffin, mais cela fait trois ans qu'il parle des femmes de ménages de l'Assemblée nationale.
Des députés défendent des sujets, au travers d'amendements, de propositions de loi, de conférences de presse : c'est leur boulot !
Ne me parlez pas des réseaux sociaux, on ne vous questionne pas sur ce que vous y faites ! Répondez sur le fond plutôt que de ne pas regarder la réalité en face !