Les amendements de Elsa Faucillon pour ce dossier

5 interventions trouvées.

C'est sans hésitation, avec détermination même, que nous voterons cette motion de rejet préalable, parce que ce texte est indigne et dangereux. Notre détermination, d'ailleurs, est double – Éric Coquerel a eu le temps d'en détailler les raisons. Alors que la majorité tire les conclusions de la commission d'enquête en tentant de réduire l'affai...

… du sentiment qui nous habite depuis le début ? Il lâche ses troupes, en tentant à tout prix de jeter l'opprobre sur les policiers.

Tout porte à croire, en tout cas depuis l'ouverture de la commission d'enquête obtenue au forceps par l'ensemble des oppositions, que l'Élysée, le Gouvernement et la majorité cherchent à entraver ses travaux. Or, plus elle les entrave, plus elle fait de cette affaire une affaire politique.

Quant à vous, monsieur le ministre d'État, tout porte à croire que vous avez décidé de faire de l'examen de ce texte un meeting politique : c'est du moins ce que vous avez fait à l'instant.

Cela montre, une fois de plus, qu'il n'est pas tenable d'examiner ce texte, tout d'abord parce que de nombreuses questions restent en suspens dans le cadre de la commission d'enquête, ensuite parce que le ministre d'État, qui défend un texte dont il a souligné lui-même le caractère majeur, doit revenir s'exprimer devant elle.