Les amendements de Émilie Chalas pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Cet amendement a déjà été débattu par la commission des lois, qui lui a donné un avis défavorable. Je perçois une forme de crainte dans cet amendement de principe, qui semble considérer l'ouverture des facultés de recrutement contractuel comme une menace alors que je l'envisage, de même que le groupe La République en marche, comme une chance et...

Cher collègue, à mon tour je vous invite à lire l'ensemble du texte puisque la modernisation de la fonction publique que nous défendons ne se résume évidemment pas à l'ouverture aux contractuels. Elle se traduit aussi par plusieurs avancées pour les fonctionnaires.

Ensuite, je suis assez choquée par vos propos. Entendre l'élu local que vous êtes – je sais votre engagement dans ce domaine – parler de clientélisme, de passe-droits, d'élus qu'il faut connaître est tout simplement insupportable.

Enfin, je tenais à remercier Mme Rabault pour son arrivée énergique dans les débats. J'imagine que ses propos seront toujours aussi intéressants et fondés dans la suite de nos travaux. Je compte sur elle.

S'agissant de l'amendement, je ne discerne pas la plus-value juridique du dispositif proposé qui relève plus de la modification rédactionnelle, dans la mesure où les dispositions applicables aux agents contractuels sont d'ores et déjà prévues par le II de l'article 32 de la loi du 13 juillet 1983. Avis défavorable.