Les amendements de Émilie Chalas pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Madame la députée, je comprends la logique de votre amendement, mais le simple fait que vous renvoyiez au décret montre bien que les dispositions que vous proposez relèvent de l'aspect réglementaire de l'organisation du temps de travail. En conséquence, je vous demande de bien vouloir retirer votre amendement – à défaut, j'y serais défavorable.

Il me semble que votre amendement est satisfait par celui du Gouvernement, adopté dans la nuit de vendredi à samedi, qui réaffirme la règle des 1 607 heures annuelles de travail pour les trois versants de la fonction publique, les établissements publics et tous les organismes qui font fonctionner le service public. Je demande donc son retrait.

Grâce aux dispositions que nous avons adoptées la semaine dernière en matière de télétravail et de déconnexion, une compétence sur ces sujets a été confiée aux comités sociaux, ce qui permettra qu'ils fassent l'objet de discussions avec les représentants syndicaux, et ils comptent au nombre des enjeux du rapport social unique. En conséquence, v...

Avis défavorable. J'entends bien votre demande, monsieur le député, mais comme nous l'avions indiqué lors de la discussion générale, nous ne voterons pas, ou très peu, d'amendements comportant des dispositifs sectoriels.

Cette clarification était attendue par tous. Si la commission n'a pas pu examiner l'amendement du Gouvernement, j'émets, à titre personnel, un avis favorable et je demande le retrait de l'amendement no 1000 ; à défaut, j'y serai défavorable.