Les amendements de Emmanuelle Ménard pour ce dossier
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L'article 19 du PLF supprime en effet le taux réduit de TICPE dont bénéficiait le gazole non routier. De même qu'en première lecture, je ne puis que vous alerter sur le danger que représenterait une telle mesure pour les secteurs qui jusqu'à présent bénéficiaient de cette réduction, au premier rang desquels la filière travaux publics. Huit mill...
Ses conséquences ne se limiteraient évidemment pas à la filière des travaux publics : cette mesure entraînerait immédiatement une hausse substantielle des prix des travaux publics et, par conséquent, un coup d'arrêt ou, au moins, un coup de frein important aux investissements locaux. Comme je l'ai déjà dit lors de la première lecture, cette me...
J'ai assisté – un peu estomaquée, je vous l'avoue – au grand numéro que nous a fait, la main sur le coeur et des trémolos dans la voix, M. le ministre de l'écologie. Ah, il était bon ! Quatorze minutes pour expliquer que vous incarnez la modernité, le progressisme – bref : le camp du bien. Évidemment, les incohérences et les contradictions ont ...
Non, et prétendre le contraire, c'est se moquer du monde et mentir aux Français, car cette mesure a un coût direct de 980 millions d'euros et, avec elle, vous empêcherez les investissements dans les recherches et le développement pour trouver des solutions décarbonées, et cela se répercutera à très court terme sur le consommateur. Voilà la réal...
Je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur le sort de cet amendement, puisque lorsque M. de Courson défend une proposition qui tend à corriger une erreur de calcul, elle est rejetée ! Cet amendement est de repli. La suppression du tarif réduit de la TICPE met immédiatement en danger les entreprises qui bénéficient de ce dispositif. Vous les exp...