Les amendements de Emmanuelle Ménard pour ce dossier
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Il a trait au nombre de radars. La politique du Gouvernement visant à augmenter le nombre de radars n'est pas la seule solution, loin de là, pour faire baisser le taux de mortalité sur nos routes. Les taux de mortalité routière en Suède et au Danemark sont parmi les plus faibles d'Europe. Pourtant, ces pays ne sont pas ceux qui possèdent le p...
Monsieur le ministre, vous affirmez depuis le début de la discussion que les radars ne sont pas une machine à cash ; toutefois, lorsqu'on examine la présentation du compte d'affectation spéciale, on s'aperçoit que 99 millions d'euros perçus par recouvrement des amendes forfaitaires non majorées infligées par l'intermédiaire des radars et 487 mi...
Il serait peut-être utile de modifier l'affectation des fonds et de ne pas destiner le produit des amendes forfaitaires, qu'elles soient majorées ou non, au désendettement de l'État, mais plutôt à l'amélioration de notre réseau routier.
Je serai très rapide parce que je l'ai déjà défendu tout à l'heure. Il vise à permettre à tout jeune ayant atteint l'âge de quatorze ans d'effectuer, sur la base du volontariat, une demi-journée de prévention dans un centre de rééducation qui accueille des victimes d'accident de la circulation. Contrairement à ce qu'a dit Mme la rapporteure spé...