Les amendements de Éric Alauzet pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Je ne développerai pas mon argumentation, puisqu'elle est identique à celle de M. Vigier. J'avais fait adopter, l'an dernier, une mesure similaire. Aussi me semblerait-il très utile de confirmer cette possibilité d'anticipation et de prévention pour les artisans.
Il convient de permettre aux indépendants de bénéficier du même avantage que les salariés, s'agissant par exemple des frais de garde dans une crèche. Cela va dans le sens de la dynamisation de l'économie, de l'initiative et de l'entreprise.
Une mesure ne peut suffire à elle seule, pas plus la mesure fiscale que vous proposez qu'une autre ; il faut prendre un ensemble de mesures.
Les maisons de santé pluridisciplinaires sont effectivement très pertinentes, comme peuvent l'attester ceux qui les ont vues fonctionner. D'ailleurs, elles offrent aux territoires qui ont la chance d'en disposer un service technique et professionnel parfois de meilleure qualité que ne le font des médecins isolés en ville, car elles facilitent l...
Cela pourrait largement dépanner. Près de chez moi vient de s'installer un cabinet éphémère.
Il est tenu par des médecins retraités et rend des services. En tant que médecin, je sais très bien comment cela fonctionne et comment cela peut s'organiser.
Quant au relèvement du numerus clausus, il ne produira pas d'effets avant dix ans. Enfin, il faut avoir un chiffre en tête : seuls 11 % des jeunes médecins qui viennent d'achever leurs études s'installent.
Il y a un vrai problème d'installation. Donc, tablons d'abord sur les médecins en exercice avant de penser aux médecins qui les rejoindront dans dix ans.