Les amendements de Éric Ciotti pour ce dossier
8 interventions trouvées.
… car celle-ci traduit la haine des nervis d'extrême gauche qui manifestaient tout à l'heure devant l'Assemblée nationale pour contraindre notre vote.
Votre motion traduit la suspicion coupable que vous nourrissez contre les forces de l'ordre. Vous avez parlé de « forces dites "de l'ordre" ».
Non : ce sont des forces de l'ordre républicain qui assurent la possibilité que nous vivions en démocratie car, sans ordre et sans autorité, on ne peut pas vivre en démocratie,
on vit dans un pays comme ceux dont vous vantez les mérites, c'est-à-dire dans une dictature ! Oui, c'est un devoir de s'opposer à votre motion de rejet préalable, c'est un devoir de débattre d'un texte qui ne constitue en aucune façon une révolution mais contient quelques mesures positives allant dans le sens de l'indispensable amélioration d...
Ce soir, en vous écoutant, je veux redire notre soutien, notre admiration, notre considération à l'égard des policiers nationaux, des gendarmes, des policiers municipaux,
qui, au quotidien, comme ils l'ont fait encore à Nice il y a quelques jours, au péril de leur vie, assurent la sécurité de nos concitoyens dans des conditions de plus en plus difficiles !
Je voudrais rappeler, et M. Mélenchon le sait, que les policiers et les gendarmes ont besoin de soutien et de moyens supplémentaires, …
… mais aussi besoin d'une justice qui sanctionne ceux qui les agressent au quotidien. De 2018 à 2019, on a compté 12 % de policiers et de gendarmes blessés en plus, c'est-à-dire, chaque jour, trente policiers et gendarmes blessés !