Les amendements de Éric Coquerel pour ce dossier
5 interventions trouvées.
J'entends depuis tout à l'heure certains collègues de la majorité dire : « Mais enfin, quel rapport entre le PLFSS et ce qui se passe dans le pays ? Votons donc le texte, et on verra la suite. » Mais si on n'a pas compris que ce qui anime les gilets jaunes, c'est à la fois la question du pouvoir d'achat, encore réduit par des taxes injustes, et...
en répondant aux gilets jaunes qu'il faut la transition écologique tout en faisant passer par la fenêtre 40 milliards d'euros destinés aux entreprises, sans aucune contrepartie, alors que toutes les études vous montrent que le CICE n'a permis de créer aucun emploi ou presque !
Ces 40 milliards d'euros, nous les investirions dans la transition écologique, dans l'isolation thermique des bâtiments, dans le développement des énergies renouvelables ; ainsi, non seulement nous amorcerions un véritable tournant pour aller vers la transition écologique, mais, en outre, nous remplirions le carnet de commandes de beaucoup d'en...
Le « ça passe », ça ne fonctionne jamais ! Ça va casser ! Et il dépend de vous que cela casse le moins possible pour la démocratie.
Faites en sorte que l'Assemblée nationale joue de nouveau son rôle. Je vous ai proposé il y a quelques jours de déposer un projet de loi de finances rectificative qui tienne compte de la nécessité de réagir aux revendications des gilets jaunes.