Les amendements de Éric Coquerel pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Monsieur le ministre, je n'ai pas pris la parole sur votre amendement précédent mais je trouve quand même un peu gênant de recevoir des simulations en direct pour voter sur un amendement reçu à la dernière minute. L'Assemblée des départements de France vient de nous contacter à peu près tous pour nous dire qu'elle n'était pas plus au courant qu...
Un de ces jours, je vais vous inviter, monsieur le ministre, à venir aux manifestations avec moi. Les personnels de votre ministère manifestaient hier en grand nombre et ils espéraient…
Pourquoi devrais-je accepter quelque chose que je ne fais pas, chers collègues ? C'est cela la manière dont vous estimez que le Parlement doit être reconnu ? Vous êtes vraiment des chiens de garde incroyables !
Vous protestez dès qu'un ministre risque d'être interrompu par un parlementaire. En l'espèce, c'est le contraire qui se produit, mais vous vous mettez tout de suite à aboyer quand même. Et inversement, vous acceptez à peu près tous les ultimatums du Gouvernement… Vous êtes parfaits dans votre rôle.
Revenons à la manifestation d'hier. C'est dommage que vous ne soyez pas venu manifester avec moi parce qu'il y avait des personnels par milliers qui voulaient vous rencontrer.
L'article 57, c'est vraiment le cadet de leurs soucis. Vous siphonnez tous les sites internet, y compris en nous faisant courir des dangers liberticides – j'assume le terme – tout en supprimant du personnel dans votre ministère. Je vous assure que ça les fait sourire jaune. Aux 30 000 personnes qui ont manifesté hier, vous auriez dû venir expl...