Les amendements de Éric Woerth pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Je voudrais intervenir sur un autre sujet : celui de l'organisation de nos débats. Nous avons encore plus de 900 amendements à examiner. À ce rythme, il est évident que nous n'aurons pas terminé avant jeudi ou vendredi et, sachant que le texte doit être transmis au Sénat, cela signifie obligatoirement une lecture définitive samedi.
Je ne dis pas que c'est gênant, mais je préviens. Je ne doute pas que vous serez ici samedi, cher collègue, et dimanche aussi. Tous, vous devez admettre que, si vous intervenez à ce point dans les débats – je ne vous en fais pas le reproche – , vous serez ici samedi. C'est, me semble-t-il, un constat que nous devons partager.
La plupart des discussions que nous avons ont déjà eu lieu, souvent en première lecture, parfois depuis des années. Je note au passage que les positions n'évoluent absolument pas.
C'est très bien d'avoir de la suite dans les idées, mais il faut aussi en avoir pour terminer la nouvelle lecture de ce PLF. J'ai parfaitement conscience que les conditions du débat ont quelque peu changé depuis la première lecture. S'il est logique que nous y intégrions ces nouvelles circonstances comme ce fut le cas lors du débat de politique...