Les amendements de Fabien Di Filippo pour ce dossier
6 interventions trouvées.
J'ai bien compris qu'on avait, avec ce texte, des velléités inquisitoires et qu'on irait fouiller dans nos mallettes pour voir tout ce que nous sommes susceptibles d'y cacher, jusqu'à ce que nous soyons aussi purs que du cristal ! Mais il faudrait être plus précis, car j'ai du mal à comprendre : que signifie « tout document utile » ? Où la noti...
Avant ce vote très important, je souhaite m'adresser à nos collègues de la majorité. Depuis le début de l'examen de ce texte, vous faites fausse route, chers collègues. Nous ne sommes que mardi soir et la bonne nouvelle, c'est que nous n'en sommes qu'à l'article 2 du premier des textes en examen : d'ici à jeudi ou vendredi, vous avez encore lar...
Qui sait, en effet ? Nous irons jusqu'au bout. Vous invoquez la séparation des pouvoirs, alors qu'au travers de ce texte, on assiste à une stratégie d'affaiblissement sans précédent des élus, notamment des parlementaires, une stratégie mise en oeuvre et imposée par l'exécutif et dont vous êtes docilement et volontairement complices.
Contrairement à mes collègues insoumis ou communistes, je n'aurai jamais la prétention de libérer les travailleurs du joug du patronat.
En revanche, j'aimerais vraiment durant ce mandat que nous parvenions à libérer nos collègues de la majorité du joug jupitérien qui les oppresse et les empêche de légiférer dans de bonnes conditions.
Cela permettrait indéniablement de redonner confiance à nos concitoyens dans l'action publique, en tout cas dans l'action parlementaire. Je vous remercie d'avance.