Les amendements de Fabien Di Filippo pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Il est très dangereux, notamment dans le contexte actuel, de nier les difficultés sociales causées par la hausse de la CSG.

Cette hausse de la CSG, a été une double peine. D'abord, du point de vue du seuil. Il avait été fixé à 1 200 euros de revenu, mais à 22 000 euros de revenu net fiscal pour un couple, ce qui correspond à 920 euros nets par mois et par personne. Des retraités, dès 920 euros de revenus, ont été frappés par la hausse de la CSG. Ensuite, avec les ha...

… comment expliquer aujourd'hui à nos retraités modestes qu'on ne revalorise leur pension que de 0,3 % quand, dans le même temps, l'allocation des demandeurs d'asile, qui ne sont pas des réfugiés mais des migrants qui arrivent en France et demandent l'asile, sera revalorisée à hauteur de l'inflation ?

Ces réformes sont profondément injustes pour nos concitoyens. C'est pourquoi j'avais déposé un amendement, qui va malheureusement tomber, pour supprimer cette hausse de CSG, péché originel du quinquennat, qui a frappé durement la consommation et la croissance. Vous la traînerez comme un boulet pendant cinq ans !