Les amendements de Fabien Di Filippo pour ce dossier
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Il vise, non pas à supprimer l'article, mais à rétablir sa rédaction initiale, afin qu'il se concentre sur les modes de transport réellement décarbonés, sans inclure aussi les modes de transport motorisés.
C'est que je suis, sans doute, un peu plus scrupuleux de l'usage des deniers publics que les membres de la majorité !
De plus, à un moment où l'on a tendance à réinventer l'eau chaude, je tiens à rappeler qu'il existe déjà, depuis le mois de février 2016, un forfait pour valoriser financièrement le transport en vélo.
Inclure la question des mobilités dans les négociations salariales est très important. Le coût du déplacement en vélo sur l'année, si on prend en compte l'achat de celui-ci et son entretien, peut se révéler très onéreux. En outre, ce mode de déplacement nécessite parfois de se changer, et l'implantation de casiers ou de douches dans les entrepr...
et je ne fais pas de cet amendement un cheval de bataille. D'ailleurs, je le retire. Je regrette simplement, comme M. Corbière, l'instauration d'un nouvel effet de seuil. Vous avez toujours eu la volonté farouche de limiter les effets de seuil qui, en France, sont dramatiques. Or le sous-amendement que vous proposez va les renforcer. N'y a-t-i...
Je comprends tout à fait vos propos, madame la ministre, et ce n'est pas pour rien que j'ai retiré mon amendement. Cependant, la mobilité dépend, non pas du nombre de salariés de l'entreprise, mais de sa localisation. Sinon, pourquoi 50 et pas 100 ou 200 salariés ? À mon avis, dans un avenir plus ou moins proche, il faudra revenir sur cette que...