Les amendements de Florent Boudié pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Car quel est le dernier gouvernement à avoir réduit le panier de soins de l'AME ? C'est le gouvernement socialiste, pour lequel il travaillait alors.
Par conséquent, chers collègues de l'opposition, qui faites dans le pathos et qui, ce matin, voulez nous prendre par les sentiments, regardez les tripes, les vôtres, avant de regarder les nôtres !
Certains, dans cet hémicycle, ont voulu de tout temps supprimer l'AME. Ils pensent que les personnes faibles en situation irrégulière doivent être expulsées, quand bien même elles seraient malades. Nous refusons cette perspective, et c'est cela, notre âme.
Voilà ce que nous défendrons jusqu'à la fin du quinquennat. Il y a quelques instants, M. Dharéville a dit que la mesure proposée s'inscrivait dans un plan d'ensemble. C'est la vérité. Ce plan d'ensemble…
… va de l'aide publique au développement – que nous voulons mieux associer à notre politique migratoire, en aidant les pays d'origine et de transit – jusqu'au contrôle, parce que notre âme nous amène aussi à considérer qu'en contrepartie de la solidarité nationale et de l'aide de la communauté nationale aux plus faibles, nous avons le droit et ...
tant sur l'émigration professionnelle que sur la politique d'intégration, que nous réorientons de manière fondamentale. L'amendement du Gouvernement en est la traduction.