Les amendements de Francis Vercamer pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Dans sa grande sagesse, le Sénat a introduit cet article qui vise à permettre d'utiliser les forces vives, en l'occurrence les médecins retraités, pour essayer de compenser le manque de médecins dans les territoires appelés « déserts médicaux ». La mesure proposée me paraît extrêmement intéressante, parce qu'elle inciterait les médecins retrait...

Or le problème des déserts médicaux, c'est maintenant. Il faut donc maintenir cet article. J'ai d'ailleurs déposé deux amendements de repli pour en conserver l'essentiel. Ils risquent néanmoins de tomber, puisque la commission va soutenir un amendement de suppression ; c'est pourquoi j'ai préféré m'exprimer dès maintenant.

Madame la ministre, cela tombe bien parce que j'ai déposé un amendement no 299 qui va exactement dans le sens de ce que vous venez de dire : il propose en effet de compléter l'alinéa 2 par les mots : « dans la limite d'un plafond déterminé par décret ».

Non : l'alinéa 2 prévoit un plafond de 40 000 euros. Cela vous permettrait de modifier facilement ledit plafond, et d'avoir déjà la disposition inscrite au projet de loi de financement de la sécurité sociale.