Les amendements de Francis Vercamer pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Cet amendement vise à revoir la répartition des crédits du Fonds d'intervention régional, le FIR. Cela fait plusieurs années que je m'étonne de ce que la région dont je viens, anciennement Nord-Pas-de-Calais et aujourd'hui Hauts-de-France, qui est une région en difficulté sanitaire, avec un taux de mortalité parmi les plus élevés de France, ne ...

Je ne dis pas que ce n'est pas dans les textes, je dis que ce n'est pas appliqué. J'ai les tableaux, avec tous les chiffres, les crédits par habitant etc. , là, sous les yeux ! Cela fait cinq ans que je fais ça, tous les jours !

Je peux vous les lire, si vous voulez ! Je le répète : aujourd'hui, ce n'est pas appliqué. La région des Hauts-de-France, qui connaît la situation sanitaire la plus dramatique de toute la France, reçoit moins de crédits par habitant que d'autres régions.

Il s'agit d'un autre « marronnier ». Il vise à relancer la réflexion sur les objectifs régionaux de dépenses d'assurance maladie, de sorte que chaque région dispose des crédits correspondant à ses besoins. Cela revient à ce que j'ai défendu dans l'amendement précédent, mais s'agissant de l'assurance maladie.