Les amendements de François-Michel Lambert pour ce dossier

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Le rétrofitage devrait en effet être une stratégie à développer. Avec toute l'amitié et tout le respect que j'ai pour notre collègue Pichereau, on pourrait croire ambitieux l'objectif consistant à fixer à 100 000 le nombre de véhicules retrofités d'ici à 2030, mais cela ne représente que 10 000 véhicules par an… C'est sans doute envisageable la...

Le groupe Libertés et territoires a demandé un scrutin public sur l'amendement no 6556, qui vise à faire passer l'échéance, pour cet objectif collectif, de 2040 à 2035. Je félicite son auteur, Jean-Charles Colas-Roy. Je sais que cet amendement recueille l'approbation d'une large partie des membres de cette assemblée, notamment sur les bancs du ...

Monsieur le rapporteur général, vous ne pouvez pas aborder le sujet de cette manière. Tout d'abord, il est heureux que ce soit encore le Parlement qui donne des directions.

Il est force de décision, l'exécutif étant force de proposition. Ensuite, l'ancienneté de mon engagement écologique – qui n'en a pas pour autant plus de valeur que des engagements plus récents – me permet de vous rappeler que nous avions alerté il y a plus de vingt ans sur la fin du diesel et que les opérateurs n'ont pas réagi, se disant toujo...

Le retrait de cet amendement tombe bien : je n'ai plus à avoir de regrets pour le sous-amendement que j'avais déposé et qui a été jugé irrecevable – tout comme plusieurs amendements qu'il tentait de remplacer. Nous travaillons sur des interdictions visant les véhicules thermiques dans le but de mieux maîtriser les émissions de gaz à effet de s...

Nous trouverons une solution parce que nous sommes là pour protéger leur santé, mais comment pourront-ils accepter que des personnes, qui ont nos moyens financiers, s'offrent des voitures électriques, de gros 4x4 électriques, pour aller sur le port de Corbières mettre à l'eau un jet-ski qui émet énormément de gaz à effet de serre et donc de pol...