Les amendements de François-Michel Lambert pour ce dossier
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Les dispositions proposées par cet amendement et d'autres qui lui sont proches sont issues de la Convention citoyenne pour le climat. Compte tenu de la corrélation qui existe entre le poids des véhicules et leur impact environnemental et climatique, il s'agit d'instaurer un malus pour les véhicules d'un poids supérieur à 1,4 tonne, avec des dér...
Madame la ministre, ce qui justifie la mesure proposée n'est pas tant qu'elle réponde à une demande de la Convention citoyenne pour le climat que son incidence sur la santé des Français, compte tenu de réalités physiques. Vous avez, par ailleurs, tout à fait raison de souligner que la croissance exponentielle du poids des voitures est aussi une...
Il y a des hommes et des femmes qui ont des difficultés à acquérir des véhicules, qui éprouvent des angoisses à ce sujet. Je n'ai toujours pas compris votre avis défavorable. Est-il idéologique ? Sur quel aspect est-il fondé ? Mme la ministre a souligné que le PTZ n'avait pas fonctionné pour l'accès au logement. Peut-être, mais c'est aussi un o...
L'amendement de M. Fugit visait beaucoup moins au « placement produits » que celui de M. Adam. C'est sans doute pour cela que nous allons le soutenir. Plus sérieusement, j'ai envie de comparer la dynamique que tend à installer l'amendement no 7206 – dont l'adoption nous permettra d'atteindre, en 2035, la disparition des véhicules thermiques – à...