Les amendements de François Pupponi pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Nous souhaitons disposer d'un rapport sur l'opportunité de créer des obligations assimilables du Trésor, qui permettraient aux Français, une fois que la crise sera passée, de participer à la relance par l'investissement, de faire un acte citoyen pour financer notre économie en aidant les petites et moyennes entreprises de notre pays.
Cette proposition de notre collègue Michel Castellani me paraît quand même intéressante. Cette crise est hors norme.
Les Français sont tous concernés ; leur permettre de financer l'économie, d'investir et de montrer ainsi leur solidarité, leur citoyenneté et leur engagement national a du sens, symboliquement. Dans la crise que nous vivons, ce geste s'inscrirait dans le cadre de l'unité nationale à laquelle tous nos concitoyens pourraient participer.
Aujourd'hui, l'hôpital public réquisitionne l'hôpital privé, auquel il demande de renoncer à des actes chirurgicaux afin de libérer des lits. De ce fait, les hôpitaux privés perdent des recettes et risquent de tomber les uns après les autres.
Il est bien beau de vouloir sauver l'hôpital public, mais on ne peut oublier que les hôpitaux privés lui sont associés. Nous vous interrogeons depuis ce matin sur ce sujet, monsieur le ministre, et nous n'avons obtenu aucune réponse. Les représentants de la fédération des cliniques et hôpitaux privés m'ont appelé : dans un mois, faute de pouvoi...