Les amendements de François Pupponi pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Madame la présidente, messieurs les ministres, chers collègues, j'ai bien écouté le discours du Président de la République à Versailles, la déclaration de politique générale du Premier ministre et vos discours de tout à l'heure, messieurs les ministres. J'ai également écouté ce qu'ont dit les différents ministres lors de la conférence territori...
Vous vous en doutez, je vais également vous parler de rénovation urbaine. J'ai bien entendu, pendant la campagne électorale, le Président de la République annoncer qu'il allait doubler l'enveloppe de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine, l'ANRU.
Quand et comment les 5 milliards d'euros promis arriveront-ils dans les caisses de l'ANRU ? On nous dit que cela va venir, mais nous attendons ! Une grande mesure avait par ailleurs été prise l'an dernier : l'État devait à nouveau contribuer au financement de l'Agence. 1 milliard d'euros avaient été engagés. Cette année, nous devions avoir, su...
… qui roule au diesel et qui touche les APL. Comment peut-il percevoir les mesures qui ont été annoncées ? Nous en parlons avec un certain humour, mais imaginons qu'il touche 850 euros de retraite par mois…
Il ne bénéficiera pas de la baisse de la taxe d'habitation, car il n'en paye déjà plus. Les mesures favorables que vous prenez ne concernent donc pas tous les habitants de notre pays, tandis qu'une grande partie de vos mesures va affecter directement les populations et les collectivités les plus fragiles.
Je le dis avec un peu d'humour, mais je n'ai pas envie de rire, car, lorsque j'examine dans le détail ce que vous proposez, en particulier sur les APL, je suis extrêmement inquiet.