Les amendements de François Ruffin pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, hier lundi, vous avez fait le déplacement à Rouen. Humant l'air, vous avez admis des odeurs très dérangeantes, très pénibles mais pas nocives. C'est votre parole, et à elle seule elle rassure la France, d'autant que vous avez promis « la transparence absolue. » Cette transparence absolue, pouvez-vous la faire dès ...

Non, M. le Premier ministre ne répond pas à ma question et vous ne répondez pas à ma question !

Nous sommes cinq jours après cette catastrophe majeure. Si vous voulez lever le voile de la suspicion, comment se fait-il que vous ayez attendu cinq jours pour publier, peut-être, la liste de ces produits ?

C'est pourquoi je maintiens ma question. Vous avez cette liste. Pourquoi ne l'avez-vous pas rendue publique beaucoup plus rapidement ? Pourquoi ne la rendez-vous pas publique aujourd'hui, dès maintenant, devant les députés et devant les Français ?

Depuis vendredi, vous savez que l'usine contenait de l'hydroxyde de potassium, une substance corrosive pour la peau, les yeux et surtout les voies respiratoires. Oui ou non, mesdames et messieurs les ministres, ce produit a-t-il brûlé dans l'incendie ? Dans l'usine se trouvait aussi de l'acide chlorhydrique, principe actif du gaz moutarde conn...

Dans l'usine se trouvait du chlorure de souffre, classifié matière toxique ayant des effets immédiats graves. Oui ou non, ce produit a-t-il brûlé dans l'incendie ? Depuis vendredi, vous savez. Comment expliquez-vous que le préfet ne rende cette liste publique qu'aujourd'hui peut-être ?