Les amendements de Frédéric Petit pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Je ne suis pas d'accord avec vous, madame Obono. C'est la fonction qui compte. Quand je vais voir un match ou que je me rends au restaurant, je vais dans un établissement recevant du public et dans lequel la sécurité est assurée par du personnel privé. C'est aussi le cas à la Fête de l'Humanité ou dans un club de foot.
Dans un lieu qui reçoit du public et dans lequel est assurée une sécurité publique, on a le devoir de prévoir un minimum de règles. Il n'y aura aucune confusion, puisque les personnels de la sécurité privée n'auront pas les mêmes uniformes que les agents publics, …
Si les agents de sécurité ne sont pas identifiables, la gestion d'un mouvement de foule qui survient dans un stade peut devenir catastrophique. Nous devons garantir la sécurité du public même dans un centre commercial, une fête ou un concert de rock.
Dans ce lieu privé, qui accueille du public, nous avons décidé, dans un but de protection, qu'il n'était pas possible de fumer. Dans les lieux privés qui accueillent du public, nous avons le devoir d'assurer la sécurité.