Les amendements de Frédéric Reiss pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Ma question, à laquelle j'associe mes collègues Patrick Hetzel et Maxime Minot, concerne les « bugs » de Parcoursup et s'adresse à M. le Premier ministre. Les lycéens de terminale préparent activement les épreuves du baccalauréat et, dans le même temps, attendent les réponses à leurs voeux d'intégration dans l'enseignement supérieur. Pour près...

Le Gouvernement a pourtant vanté les améliorations de Parcoursup – « un processus plus humain», selon le mot du ministre de l'éducation nationale, M. Blanquer.

Aujourd'hui, on se rend compte des résultats déplorables auxquels conduisent des algorithmes approximatifs et le raccourcissement du calendrier.

Je crains fort que les deux professeurs principaux de terminale prévus par la réforme du baccalauréat ne soient pas suffisants pour améliorer l'orientation des futurs étudiants.

Monsieur le Premier ministre, les ministres de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation vont-ils se coordonner et redresser la barre du bateau Parcoursup qui, manifestement, part à la dérive ? C'est l'avenir de nos lycéens qui est en jeu.