Les amendements de Frédérique Dumas pour ce dossier
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Je ne vais pas reprendre tous les arguments qui ont été développés par les collègues, mais je soutiens l'amendement déposé par François Pupponi, pour deux raisons. Tout d'abord, l'édition musicale, c'est un peu la R or l'édition musicale, avant ou pendant la crise, se présente comme un maillon oublié.
J'ai du mal à comprendre vos réponses. Un producteur de phonogrammes n'est pas un éditeur de musique ! Il y a des entreprises qui s'occupent de tout à la fois, mais les deux activités mobilisent des acteurs différents et il est important de couvrir l'ensemble de la filière. Vous parlez d'émergence de nouveaux talents, mais ces aides profitent ...
Comme l'a indiqué ma collègue, il s'agit d'un amendement de repli. J'espère que nos arguments montrent que l'édition musicale représente un maillon important en amont de la filière, qui a besoin de soutien et qui peut d'ailleurs rémunérer des auteurs avant même la production d'un disque, car un acte de production implique déjà un choix. C'est d...
Ce qui est compliqué, c'est que nous avons deux réponses un peu différentes : le ministre délégué nous demande d'attendre l'augmentation du crédit d'impôt en faveur de la production phonographique. Cela n'a rien à voir : vous parlez des producteurs de phonogrammes. Un producteur de phonogrammes peut, par ailleurs, être un éditeur et un éditeur ...
Je soutiens ces amendements et je suis ravie que le ministre délégué et le rapporteur général y soient favorables. Je reconnais qu'un effort important est consenti sur le plan budgétaire mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'oublis importants – l'un n'empêche pas l'autre. Du reste, je n'ai pas opposé les arguments du rapporteur général à ...
Les crédits d'impôt cinéma et audiovisuel sont en compétition avec les incitations fiscales des autres pays. Il ne s'agit pas seulement d'aider un secteur en France : il s'agit d'attirer des dépenses étrangères chez nous. Il est très important de donner de la visibilité, du fait, cela a été rappelé, que les décisions de production se prennent t...
C'est dommage, car vos réponses reposent sur une méconnaissance totale de la manière dont sont prises les décisions de production, principalement pour les tournages importants venant de l'étranger. Plus encore dans le cinéma d'animation, les décisions sont prises très longtemps à l'avance. Vous dites que 2022 n'est pas loin et qu'on peut aligne...
Il concerne le spectacle vivant, dont nous avons déjà beaucoup parlé. Nous souhaitons accompagner la reprise : pour qu'elle soit d'autant plus forte, il est très important d'augmenter dès 2022 la bonification des taux du crédit d'impôt spectacle vivant. Son évaluation est très positive, puisqu'il remplit tous les objectifs qui lui avaient été a...
Il s'agit, là encore, d'améliorer la prévisibilité de l'activité pour les professionnels du spectacle vivant. Les dispositifs fonctionnent et peuvent être évalués avant même d'arriver à échéance. Les professionnels ont besoin d'être soutenus dans cette période particulièrement incertaine marquée par la politique du stop and go. Personne ne sait...