Les amendements de Gaël Le Bohec pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, le 17 novembre, le mouvement des gilets jaunes, qui semble apolitique, manifestera sa colère. Il exprime une réalité que nous devons prendre en compte…
… celle de la vie quotidienne des Français. Je suis député d'une circonscription bretonne rurale, où la voiture est le principal outil de mobilité. Le recours au fioul domestique y est également répandu. Il est donc nécessaire à la fois de comprendre et d'agir pour accompagner nos concitoyens dans l'effort que le pays doit réaliser en faveur d...
Cet entrepreneur m'a fait part de deux difficultés : la première pour son entreprise avec le possible non-renouvellement de deux contrats ; la seconde pour ses salariés au SMIC qui ont vu l'augmentation significative de leur pouvoir d'achat amputée non pas tant par les taxes mais par la hausse du prix du baril.
Cet entrepreneur et tous les Français le savent et le souhaitent : nous devons agir pour l'environnement. Il faut enrayer le dérèglement climatique et les effets néfastes de la pollution sur la santé : les particules fines tuent dans notre pays plus de 48 000 personnes par an, ce qui représente 9 % de la mortalité nationale. En cela, le Gouvern...
Pouvez-vous, monsieur le Premier ministre, rappeler les mesures prévues pour accompagner les Français, en particulier les plus fragiles d'entre eux et les plus dépendants aux carburants ?