Les amendements de Gilles Lurton pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Je veux réagir aux propos de notre collègue de la majorité, Mme Nadia Hai. Je veux bien que vous passiez votre temps à donner des leçons à la terre entière…

Vous continuez à jouer le jeu de la condescendance pour justifier les positions d'une majorité tiraillée entre ses sensibilités – il y a les écologistes, ceux qui sont de gauche, comme la presse l'illustre bien aujourd'hui, et tous les autres.

… celui de l'économie française. Je suis un défenseur acharné de l'écologie chaque fois que l'on peut faire des progrès en la matière en tenant compte de la situation de notre pays. Je tire un exemple des discussions de la loi EGALIM, qui a donné lieu à de nombreux débats, et à beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux. Je pense au problèm...

Reprenez les comptes rendus, vous verrez que c'est exactement les paroles qu'il a prononcées. Je vous invite, chers collègues de la majorité, à un peu moins de condescendance vis-à-vis de nous afin que nous puissions tous nous écouter, prendre en compte les positions de chacun et arriver à des solutions raisonnables pour notre pays.