Les amendements de Grégory Besson-Moreau pour ce dossier

5 interventions trouvées.

J'avais cosigné cet amendement, chers collègues, puis je suis sorti de la liste des signataires après avoir mené ma propre enquête. Les industriels ont su s'adapter et n'utilisent plus le bisphénol. J'ai nourri mes enfants avec des biberons contenant du bisphénol, mais j'ai confiance en ceux qui nous gouvernent et qui nous disent que les plasti...

Je voudrais rappeler à certains de mes collègues qui n'étaient pas là que, ce matin, nous avons levé la main et fermé une usine.

Nous avons fermé une usine, parce que nous n'avons pas su lui laisser le temps de s'adapter. Lorsqu'il y a un mauvais élève dans une classe, on l'aide et on lui laisse le temps de s'adapter. Je m'abstiendrai sur l'amendement de ma collègue Rossi et refuserai de lever la main pour les autres.

Chère collègue Rossi, j'entends vos arguments, mais ce qui m'inquiète, c'est que l'on essaie de faire adopter un amendement dont on ne maîtrise pas les effets. On dit qu'on verra bien, qu'on pourra employer des barquettes en bois, en porcelaine, en inox. Il y a quinze ou vingt ans, on réchauffait les aliments dans des fours traditionnels ; aujo...

Quel en sera l'impact ? N'adoptons pas des amendements dont nous ne maîtrisons pas les effets. L'industrie plastique travaille, elle produit des plastiques de qualité, que l'Europe valide.