Les amendements de Guillaume Chiche pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Le présent amendement propose qu'aucun traitement irréversible ou acte chirurgical visant à la définition des caractéristiques sexuelles ne puisse être effectué sur une personne mineure, sauf en cas de nécessité vitale ou si l'enfant est capable de donner son consentement après avoir reçu une information adaptée. Ce sujet, nous ne le découvron...

Chers collègues du groupe La République en marche, j'ai beaucoup de respect pour vous ; nous avons travaillé ensemble de long mois.

Si j'ai quitté votre groupe, je reconnais les qualités d'une grande partie d'entre vous – comme, par ailleurs, celles de députés d'autres groupes parlementaires.

… des choses très simples : nous pouvons être fiers d'avoir adopté les quatre premiers articles de ce projet de loi, conférant aux femmes cisgenres l'égalité des droits dans l'accès à une pratique médicale, et leur permettant l'autoconservation des ovocytes. Toutefois, cette deuxième lecture envoie aussi un signal à la population française : c...

J'ai fait ce point d'étape pour souligner qu'il serait bon, à la faveur de cette deuxième lecture, d'introduire dans ce projet de loi une grande avancée concernant les enfants intersexes et les mutilations qu'ils subissent. Je vous encourage très vivement à envoyer ce signal et à adopter les amendements en discussion.