Les amendements de Guillaume Garot pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, la souveraineté économique de notre pays exige des choix sans ambiguïté de la part de l'État. Aujourd'hui, les 3 000 salariés des chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire sont suspendus à la décision du Gouvernement, qui doit annoncer s'il valide ou non la vente du chantier naval au groupe italien Fincantieri. L...

L'autre possibilité, vous la connaissez. Elle existe : soutenir maintenant un projet industriel français ou réellement européen qui associe l'État, la région Pays de la Loire et des entreprises de haute performance.

Monsieur le Premier ministre, nous avons besoin d'y voir clair. L'avenir des chantiers de Saint-Nazaire et de notre souveraineté économique dépend de votre décision ; or vous l'avez repoussée de fin décembre 2020 à fin janvier 2021. Qu'avez-vous décidé pour l'avenir des chantiers de l'Atlantique ?

Monsieur le ministre délégué, vous n'avez pas répondu à notre question. Quelle est l'option retenue par le gouvernement français quant à l'avenir des chantiers de l'Atlantique ?