Les amendements de Guillaume Kasbarian pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je répondrai à quatre points précis que vous avez soulevés. Monsieur Peu, la commission spéciale a eu un débat apaisé concernant la protection des victimes de squats. Certains auraient souhaité que le texte aille plus loin, d'autres ont estimé qu'il allait trop loin, mais le dispositif a été adopté à l'unanimité. Nous aurons l'occasion d'échan...
Les interventions de M. Lambert et de M. Peu me conduisent à revenir sur un troisième point : les apports de la commission spéciale. Nous pourrons y revenir en détail, mais nous avons discuté de nombreuses propositions émanant de M. Serville, Mme Untermaier ou M. Lambert, en les considérant de manière très opérationnelle et factuelle. Je n'ai p...
On ne peut pas légiférer sans s'inspirer de l'expérience du terrain. C'est exactement ce que nous avons voulu faire : partir des constats pour construire ensuite des propositions opérationnelles et concrètes qui répondent à de vrais besoins. Répondre à ces besoins-là, ce n'est pas seulement faire plaisir aux chefs d'entreprise…
Non, ce n'est absolument pas cela, monsieur Bernalicis ! Nous avons besoins d'emplois industriels dans notre pays. On ne peut pas dénoncer la désindustrialisation depuis des décennies et, en même temps, ne pas vouloir d'industries chez nous.
Je suis d'accord, monsieur le président. Pour conclure, j'assume, sut ce sujet-là, être parti d'une expérience de terrain. C'est comme cela que ce projet de loi a été construit.